La création de l’entreprise remonte à 1760, une époque à laquelle André Chenue officiait en tant que layetier royal, au service exclusif de Marie-Antoinette. Il revenait alors à Chenue la charge d’emballer soigneusement la layette (contenant une liste importante de linge pour la mère, l’enfant, le corps et le berceau), puis toute la lingerie royale.
Par la suite, il fut confié à l’entreprise de fabriquer toutes les caisses, malles et boîtes destinées au transport ou au rangement des vêtements des monarques.
Un métier était né. Chenue en est devenu son principal artisan, perpétuant la tradition jusqu’à nos jours, au service de l’art.
Depuis plus de 250 ans, la notoriété de la maison Chenue SA, tient essentiellement à la réputation de ses layetiers-emballeurs. Le métier d’emballeur est un métier très prisé chez Chenue SA dont le diplôme a été développé par la société. Il s’agit d’un métier prestigieux et pointu : le layetier est en effet celui qui définit la manière dont l’œuvre doit être emballée pour être transportée.
Ce sont l’excellence et la motivation de nos collaborateurs qui font vivre et durer la réputation de Chenue SA. Ils sont la valeur de l’entreprise. Pour rester leader sur nos marchés, nous devons être les premiers à innover et à anticiper les évolutions.
Rattachée depuis 1995 au groupe Horus Finance, spécialisé dans les prestations de services logistiques, Chenue S.A a renforcé sa présence à l’international. Doté d’un rayon d’action à l’échelle mondiale, ses prestations garantissent une qualité de service égale en tous points du globe.